Fourmizzz King Mafieuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fourmizzz King Mafieuse

Forum de l'alliance FKM sur le jeu en ligne Fourmizzz

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment faire une bonne guerre ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Tizz

Tizz
Il Consigliere
Il Consigliere

Je me permets dans ce post de faire une petite description avec des petits conseils pour réussir une guerre étant donné que nous allons être amener à en faire et notamment dès les prochaines vacances.

Tout d'abord, c'est quoi réussir une guerre ? C'est évident : Pourrir un maximum de gens en subissant le moins de perte possible. Tout le monde peut comprendre ça même Pierre =P !

Le plus compliqué reste à savoir qu'elle est la meilleure façon de procéder. Donc avant tout, pour réussir une bonne guerre il faut une bonne armée.

Pierre
: Mais c'est quoi une bonne armée ?

Le maître
: Quand on produit son armée, il faut que les pontes soient efficaces et rentables !!

Pierre
: Qu'est ce que tu me parles d'efficacité et de rentabilité, toi ?

Le maître : Et bien, on parle de rentabilité quand on compte combien notre armée gagne de point de vie, de point d'attaque ou encore point de défense par seconde (par exemple si je ponds 100 JSN par heure vu qu'une JSN a 3 Point de vie, mon armée a gagné 3000 PdV/h). C'est pour cela qu'il ne faut pas faire n'importe quelle fourmi !!



Voici les meilleures fourmis à produire selon ce que vous voulez améliorez dans votre armée :

Fourmi le plus rentable pour les points de vie : Jeune Soldate Naine !!

Il faut donc avoir beaucoup de JSN histoire d'amortir les ripostes et les attaques le mieux possible.

Fourmi la plus rentable pour l'attaque : (Tank - Tueuses d'élite - Tueuses - Artilleuses d'élite) - Artilleuses (- Soldate d'élite) - Soldates - Jeunes Soldates

Fourmi la plus rentable pour la défense : Concierge -( Tueuses d'élite - Tueuses - Soldate d'élite) - Soldates - Jeunes Soldates

Les Soldates (à la rigueur Jeunes Soldates) pour la polyvalence niveau Attaque/Défense et les Artilleuses pour l'attaque sont à privilégier !!

Comme je vais le dire dans la suite, quand on fait une guerre, il vaut mieux attaquer que défendre pour avoir l'avantage de la première attaque et éviter de recevoir des attaques chez soi directement : c'est pour cela qu'il faut essayer d'avoir une armée plus offensive. C'est pour cela que je vous propose à titre d'exemple une armée en proportion de : 5 (voir 4) JSN pour 1 Soldate pour 1 Artilleuse. C'est à dire que votre armée sera par exemple composé de 5 000 JSN 1 000 Soldates 1 000 Artilleuses.

Cette armée est bien sur améliorable lorsque vous aurez des meilleures unités.

Il est bien sur indispensable de monter les recherches Armes et Bouclier Thoracique au niveau maximum (si possible) pour augmenter considérablement l'attaque et la défense

Pierre : Bon c'est bien beau tout ça, j'ai ma jolie armée, maintenant je peux foncer dans le tas et tout niquer ?

Le maître : Doucement, jeune élève. Sois stratégique. Il faut être organisé. C'est pour cela que le forum sera précieux : il permettra de mettre en commun ce que l'on sait. Ainsi, on pourra attaquer les personnes contre qui on aura le moins de perte possible. Et aussi se coordonner pour éviter de se rencontrer et se pourrir entre nous !

-Il faut essayer d'envoyer des sondes avant d'attaquer "à l'aveugle" pour éviter de se faire pourrir.

-Eviter d'attaquer jusqu'à la loge car elle donne de grosses défenses. Se contenter de la fourmilière puis revenir le coloniser après, une fois qu'on a fait le ménage.

-Ne pas diviser son armée évidemment : Toujours attaquer avec toute l'armée

-Avoir son armée perpétuellement en mouvement pour que ce soit vous qui alliez à l'ennemi et pas lui qui vienne à vous. Pour cela, faites des chasses pourries pendant les sondes puis n'hésitez pas à attaquer les personnes qui sont loin. Tant que votre armée est en marche il ne peut rien lui arriver.

-Si vous vous faites coloniser, vous pourrez récupérer votre colonie à arme égale et le sonder finalement (ce qui est intéressant). De toutes façon la période de guerre n'est pas une période d'épanouissement donc le TdC, les matériaux et la nourriture on s'en fout un peu.

-L'ennemi va avoir la même stratégie que vous donc soyez malins : Par exemple, laissez 100 JSN sur le terrain de chasse pour que l'ennemi ne puisse pas vous sondez avec une pauvre JSN.




Bien sur tous ces conseils sont non exhaustifs et vous pouvez apporter des choses de votre point de vue afin de l'améliorer ou si il y a des choses dont vous n'êtes pas d'accord dites le pour qu'on puisse réfléchir dessus et adopter la meilleure option possible!

Mafieusement !

Leonizz

Leonizz
Li Capi
Li Capi

c'est bien mon frère mais que sa ne se fasse pas ressentir sur tes résultas

snipyeutchizzz

snipyeutchizzz
Li Soldati
Li Soldati

Putain je pose pas des question aussi debile mais bon j'en est quand meme une vous poster vos fourmi ou???

Tizz

Tizz
Il Consigliere
Il Consigliere

Léo arrête de répéter ce que Maman te dit et Pierre mets ton armée dans la fourmilière et une centaine de JSN pour éviter les sondes sur le TdC en temps de guerre. Tu peux améliorer un peu le dome si tu veux une meilleure défense.

Augustizz

Augustizz
El Don
El Don

Très beau tuto mon gars !! =)
Je vais mettre en oeuvre tous tes conseils !! santa

https://lafkm.forumactif.com

Badboy

Badboy
Li Socio
Li Socio

Jolie tuto merci des conseils Smile

snipyeutchizzz

snipyeutchizzz
Li Soldati
Li Soldati

La grande attaque se fera bien dans 2 semaine pendant les grande vacances histoire que je sois bien pret

Augustizz

Augustizz
El Don
El Don

Oui oui en deux semaines essaye de monter le plus possible arme et bouclier au labo et de faire un maximum de jsn ainsi que de soldates !

https://lafkm.forumactif.com

Tizz

Tizz
Il Consigliere
Il Consigliere

Je pense que je me contenterai de faire les jeunes soldates pour cette guerre, préférant privilégier l'amélioration du temps de ponte et des recherches Armes et bouclier thoracique.

Car le facteur dont j'ai pas parlé, est bien sur l'histoire d'expérience : La JSN est d'autant plus interessante qu'elle peut évoluer 2 fois, de même pour la jeune soldate. Et plus on en a plus il y en a qui évolue.

Donc Pierre si tu veux, contente toi des JS ça peut le faire aussi.

snipyeutchizzz

snipyeutchizzz
Li Soldati
Li Soldati

Trop tard je peu faire soldat ^^ et dans 3a4 jour des artilleuse alors vai pas men priver mais bon la strategie que tu adopte en faisant des jsn peut etre bien mais bon sa rique d'etre chaud en temp de guerre

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum